Carré Gourmet

La carte raffinée de notre chef enchante vos évènements.

Le Chef

Rencontre avec Thomas Laversin, Chef au Carré du Hélin depuis 2016.
Qu'est-ce qui caractérise la cuisine du Carré ?

Nous transformons sur place tous les produits frais, viandes, poissons, fruits et légumes de saison, tout est travaillé à la carte, et à la demande. Nous nous approvisionnons auprès des meilleures maisons de la région, pour cuisiner des produits savoureux et de qualité. Avec Jéremy Mentel, mon second de cuisine, et la brigade en renfort, nous envoyons des plats en cuisson minute. Quelles que soient les circonstances, pour 10 ou 500 convives, nous développons tout notre savoir-faire culinaire, pour offrir les mêmes plaisirs gourmands qu'au restaurant.
Notre Maitre d'hôtel y contribue aussi par le choix des vins qui accompagneront les menus.

Comment composez-vous les menus ?

Nous avons une carte par saison, que nous adaptons aux produits du jour, pour proposer une large variété de plats. Nos habitués n'hésitent plus à commander les yeux fermés, pour découvrir de nouvelles saveurs ! La philosophie du Carré du Hélin, c'est de pouvoir s'adapter et offrir les meilleures alternatives dans toutes les conditions. C'est pourquoi, sur demande nous proposons des plats végétariens, végans ou de toutes autres spécificités.

Pour les menus personnalisés, nous discutons avec les clients pour bien connaitre leurs goûts et leurs envies et éventuellement la thématique de l'événement. Nous nous retrouvons ensuite autour d'une dégustation pour finaliser les choix et valider le menu.

Nous proposons par ailleurs des ateliers culinaires festifs, lors des cocktails et des vins d'honneur : jambon à la coupe, wok de gambas, burgers... C'est un véritable moment de partage et de discussion, qui contribue à la convivialité des évènements.

Quelles sont vos envies ?

J'ai envie de susciter la surprise et la curiosité à travers des touches d'épices ou de la qualité des cuissons de produits rares et originaux. C'est une envie commune avec Gaëtan, et qui va bien « au Carré » : apporter à nos clients de la nouveauté et de la découverte. C'est la cuisine que je porte en moi et que j'ai envie de partager !